Devis gratuit pour travaux maison

 

1928
L’aventure démarre en 1928, quand Philippe PARMENTIER, grand-père de Bernard PARMENTIER, s’installe à Berck-sur-Mer en tant qu’artisan couvreur. Philippe et Jean, les fils de Philippe Parmentier, rejoignent leur père qui leur transmet leur savoir.


1943
En 1943, ils reprennent le flambeau et créent l’Entreprise PARMENTIER & Fils. Les marchés d’après guerre sont nombreux et l’activité est peu concurrencée. L’entreprise grandit et devient une société incontournable de la région grâce à son savoir-faire et à sa qualité de travail. Cent vingt couvreurs-zingueurs, plombiers et chauffagistes y travaillent. L’entreprise acquiert alors une excellente renommée sur toute la Côte d’Opale en se diversifiant tant sur des marchés publics que vers le particulier (petits travaux d’entretien).

1977
La transmission est perpétuée, puisqu’en 1977, Bernard, le fils de Philippe, reprend à son tour les rênes de l’entreprise familiale.

1982
En 1982, Bernard PARMENTIER s’installe à Groffliers, en périphérie de Berck et diversifie son activité en proposant de l’isolation par l’extérieur au particulier. Le statut de la société évolue et devient une Société Anonyme. L’activité se spécialise peu à peu vers le particulier.

1990
En 1990, Bernard PARMENTIER achète la SARL CEMB (Charpentes et Menuiseries Berckoises). Cette société est spécialisée dans la construction de charpentes et dans la pose de menuiseries.

1993
En 1993, création de la SARL PARMENTIER HABITAT SERVICES, une société spécialisée dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat : aménagement de combles, isolation par l’extérieur, rénovation de façades, et couverture.

1995
En 1995, sa fille Valérie, crée la SARL PARMENTIER IMMOBILIER, qui réalise dans le cadre du contrat de construction des maisons individuelles et aussi de la rénovation tout corps d’état. En 12 années, ce sont plus de 300 maisons qui ont été construites sur la Côte d’Opale.

1998
Afin de répondre à la demande de sa clientèle et de couvrir un territoire plus vaste, l’Entreprise PARMENTIER ouvre 3 agences : Coquelles, Saint-Omer et Abbeville.

2003
En 2003, Bernard PARMENTIER crée la SARL PARMENTIER ELECTRICITE, qui se spécialise en énergies renouvelables avec des produits comme le chauffage électrique, les pompes à chaleur, les panneaux photovoltaïques…

2006
En 2006, Bernard PARMENTIER a l’opportunité de vendre l’une de ses meilleures structures, PARMENTIER IMMOBILIER, à la Société SotraNord, qui malheureusement entrainera cette belle société en faillite.

2008
La société subit les effets de la crise internationale. Les marchés sont de plus en plus concurrencés, et les chantiers sont moins nombreux. Grâce à sa réputation et son image de marque, l’Entreprise PARMENTIER traverse plus sereinement cette crise.

2010
Bernard PARMENTIER souhaitant préparer l’avenir, sa fille Valérie PARMENTIER revient dans l’entreprise en tant que Directrice du Bureau d’Etudes.


2011
Bernard PARMENTIER souhaite à nouveau relancer l’activité de construction de maisons individuelles en se tournant vers les maisons basse consommation traditionnelles ou en bois. Un partenariat est d’ailleurs signé avec la fabricant Mi Casa.

2014
L’Entreprise PARMENTIER obtient en septembre 2014 la certification QualiBat RGE !

Aujourd’hui, l’Entreprise PARMENTIER est une société complète et diversifiée, qui lui permet de répondre aux différentes demandes de ses clients à tous le niveaux.